Cotecna acquiert Geochem (Inde et Produits de Consommation)

Cotecna a le plaisir d'annoncer l'acquisition de Geochem, pour sa gamme complète de services en Inde et pour ses activités de produits de consommation dans le monde entier.

L'acquisition ne comprend pas les services gouvernementaux de Geochem, ni ses activités dans le domaine du pétrole et du gaz.

Geochem a été fondée en 1964 à Mumbai et depuis, grâce à l'extraordinaire esprit entrepreneurial de ses fondateurs, elle est devenue l'une des organisations indépendantes de test et d'inspection les plus importantes et les plus dynamiques, tant en Inde qu'au niveau international. 

Sébastien Dannaud, CEO de Cotecna, a déclaré : "Cette acquisition est hautement stratégique pour Cotecna, car elle nous permet de renforcer considérablement notre présence en Inde en tirant parti des complémentarités de Geochem et de son portefeuille de services plus large sur les marchés des matières premières, de la sécurité alimentaire et de la pharmacie. Nous croyons fermement au potentiel de l'Inde pour générer de la croissance pour Cotecna à l'avenir et Geochem apporte une opportunité unique d'accélérer ce développement.

Tout aussi stratégique et facteur de création de valeur pour Cotecna est l'acquisition des laboratoires de tests de produits de consommation de Geochem en Asie du Sud et au Moyen-Orient. Après l'acquisition d'ACT aux Etats-Unis en mars dernier et de Shenzhen Toby Technology Co. en Chine le mois dernier, la structure de tests de biens de consommation de Geochem renforcera notre service et notre empreinte géographique sur le marché de l'assurance de la conformité des produits, l'un des domaines que Cotecna souhaite privilégier dans sa feuille de route de développement stratégique.

Je tiens également à féliciter la famille Bahl, fondatrice de Geochem, pour l'esprit d'entreprise et le dynamisme exceptionnels dont elle a fait preuve dans le développement de la société et je la remercie sincèrement d'avoir fait confiance à Cotecna en tant que partenaire idéal pour l'avenir de Geochem".